La Synergie sur le mouvement et la protection des populations de Beni a annoncé mardi 31 mars le début d’une campagne dans la région pour sensibiliser la population sur la pandémie du Coronavirus.
Selon son coordonnateur, Jean-Paul Kapitula, les radios locales seront sollicitées pour appuyer cette campagne qui sera axée sur la diffusion des messages pour lutter contre la propagation du Coronavirus.
« Pour la protection civile , il a été demandé de sensibiliser la population aux mesures portant sur la limitation de la propagation de la pandémie. Et aujourd’hui, il est convenu que nous allons nous mettre avec d’autres services et nous osons croire que le début de la campagne de sensibilisation sera effectif partout où il y a quelques couches des personnes qui ont encore des difficultés à comprendre cette pandémie qui sévit dans le monde entier », a-t-il déclaré.
Pour Jean-Paul Kapitula, la protection civile va solliciter les chaines des Radios de Beni pour servir la population afin de passer des messages de rappel chaque jour. Cela pour aider la communauté à éviter la propagation du Coronavirus mais, aussi à respecter les mesures mises en place par les autorités du pays.