A Oicha, les manifestants contre le triple meurtre de dimanche ont brûlé la maison d’un policier au quartier Mbimbi. Le policier victime figure parmi d’autres agents de l’ordre déployés ce lundi pour réprimer les mouvements de protestation des jeunes qui ont érigé des barricades à plusieurs endroits sur la RN4 pour en signe de colère contre les tueries persistantes.
Tous les biens ont été consumés sous l’œil impuissant de l’épouse du policier qui n’a sauvé qu’un seul pagne.
Trois personnes dont un militaire ont été tués dimanche par des combattants ADF dans la localité de Mbau, 20 km au nord de la ville de Beni. Ce drame a eu lieu alors que le groupe de pression « Véranda Mutsanga » avait déjà appelé à observer ce lundi une journée ville morte pour dénoncer l’insécurité à Beni, Ituri et Minembwe.
Un manifestant touché par balle des policiers au cours de la manifestation contre l’insécurité ce lundi 19 août à Oicha est décédé à l’hôpital. Katembo Fikiri (25 ans) était touché à l’abdomen et il a été dépêché à l’hôpital général de référence d’Oicha.
Les jeunes se sont soulevés ce lundi à Oicha au lendemain des tueries des trois personnes dont un militaire dimanche par des combattants ADF dans la localité de Mbau, 20 km au nord de la ville de Beni. Ce drame a eu lieu alors que le groupe de pression « Véranda Mutsanga » avait déjà appelé à observer ce lundi une journée ville morte pour dénoncer l’insécurité à Beni, Ituri et Minembwe.