La Police de la MONUSCO, UNPOL/Beni, a assisté lundi 24 mai deux orphelinats, à savoir l’orphelinat « Dieu est bon » situé à Boikene, en ville de Beni et « Tukinge Yatima » de Kasindi. Tous ces deux orphelinats ont reçu des vivres et non vivres.
Un don qui peut aider à subvenir aux besoins de ces orphelins, affirme une des responsables de l’orphelinat « Dieu est Bon », Jolie Masika Sekeravithi.
« La MONUSCO a fait une chose que je n’ai jamais vue dans la vie. Ils ont amené des médicaments, la nourriture, les jeux des enfants. En tout cas merci et courage. Mais nous avons des difficultés de trouver une parcelle, nous sommes locataires, les enfants tombent souvent malades, manquent de quoi vivre », a-t-elle déclaré.
Pour sa part, la responsable de l’orphelinat « Tukinge Yatima » à Kasindi, Kavugho Maliro Desange plaide pour une aide en infrastructure scolaire et sanitaire :
« Je suis ravie de joie de voir comment la police de la MONUSCO assiste les orphelins que j’encadre là à Kasindi. Parceque c’est une zone rouge, axe oublié par les humanitaires. J’ai 304 orphelins et beaucoup font le primaire. Alors, je trouve que les humanitaires peuvent venir là-bas et construire six classes et des latrines et un hôpital familial parce que les enfants tombent malades chaque jour, ils sont faibles. Vraiment ça va m’arranger. »
Les deux bénéficiaires appellent le gouvernement à se pencher sérieusement sur la question sécuritaire dans l’Est de la RDC, car tous ces orphelins ont perdu leurs parents dans les massacres.
Il faut signaler qu’au cours de cette activité, Dr Seynabou Diop de l’UNPOL a consulté tous les enfants orphelins du centre « Dieu est Bon ».
#Kinshasa: “Il n y a personne qu’on a pris en otage à l’alimentation Kin_Marché. Un voleur est entré hier la nuit, je ne sais comment, les enquêtes seront menées. Alertée, la police est descendue sur le lieu, le Mr est aux arrêts après avoir mis le feu. “, Sylvano Kasongo