Goma, L’Association sans but lucratif (asbl) « MK » choix du peule, a procédé dimanche à Goma, à la remise des brevets de participation aux personnes vivant avec handicap, aux hommes de deuxième âge et autres femmes, après une formation de quatre mois en mécanique générale pour les uns et coupe couture pour les autres, organisée et appuyée par ladite organisation, a-t-on constaté sur place.
Cette activité jugée salutaire pour cette catégorie des personnes, s’inscrit dans le cadre de la commémoration de la journée dédiée à la femme célébrée le 08 mars de chaque année.
Selon Mme Fify Kawembe, coordonnatrice provinciale de cette association, au total 23 personnes ont pris part gratuitement à cette formation qui a permis à 17 personnes d’obtenir un brevet.
Mme Fify Kawembe qui a indiqué que « mieux vaut apprendre à quelqu’un à pêcher au lieu de lui donner un poisson », en lieu et place de quémander, a souligné qu’aux termes de cette formation en métiers, les bénéficiaires seront capables de se prendre en charge.
Et c’est dans la mesure où elles seront utiles à la communauté et capables d’exercer un métier malgré leur état de vulnérabilité.