Le Président Félix Tshisekedi a pris part à la réunion du bureau de l’Union africaine avec les présidents des communautés économiques régionales de cette organisation continentale qui a examiné la problématique de la pandémie de la Covid 19 en Afrique.
Après sa participation par vidéoconférence lundi au sommet de la Communauté de développement de l’Afrique australe.
(SADC), le Président de la République Félix Tshisekedi était jeudi au rendez –vous à partir de Kinshasa de la réunion du bureau de l’Union africaine (UA) par le même mécanisme qui a mis en réseau les présidents des communautés économiques régionales (CER) de cette organisation continentale et au cours de laquelle ils ont abordé la problématique de la pandémie de la Covid 19 sur le continent africain.
C’est le président sud-africain, Cyrille Ramaphosa qui par son discours a procédé à l’ouverture de cette rencontre.
Le président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat a également prononcé son allocution. Les chefs d’Etat et de gouvernement membres du bureau ont également présenté leurs allocations alors que le Dr John Nkengasong de centres africains de prévention des maladies (CDC- Afrique) a présenté l’état de lieux de cette pandémie.
La parole était également accordée aux envoyés spéciaux sur la Covid 19.
L’Egypte, le Congo Brazzaville, le Kenya, le Mali, le Tchad, le Gabon, le Madagascar, le Soudan, le Niger, la Lybie, le Rwanda et le Mozambique.