Moise Katumbi s’est exprimé à l’ l’issue de la réunion tenue du 26 au 27 avril 2019 à Bruxelles par les six leaders de Lamuka dont Mbusa Nyamwisi, Adolphe Muzito, Martin Fayulu, Jean-Pierre Bemba, Freddy Matungulu et lui-même. Il a notamment répondu à la question sur les déclarations de certains membres d’Ensemble pour le changement qui ne se reconnaissent plus de Lamuka.
« Je ne suis pas le Président d’Ensemble pour dire à qui que ce soit qu’il n’a pas le droit à la parole. Les gens doivent considérer ce que moi je suis entrain de soutenire aujourd’hui, c’est la plateforme politique Lamuka », a t-il répondu.
Lire également:« Le G7 ne doit pas m’embarquer dans des bêtises, l’UNAFEC n’est pas dans l’opposition » (Gabriel Kyungu)
Katumbi a également donné l’exemple d’Albert-Fabrice Puela qui voulait rejoindre le bureau définitif de l’Assemblée nationale.
« Les gens sont en démocratie. Parlons de Puela qui est allé postuler au parlement malgré la recommandation de Lamuka. Ce sont choix. C’est la liberté d’expression. Les gens sont libres », a t-il ajouté.