Kinshasa, – Le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a reçu, jeudi, en audience, à la Primature, le gouverneur de la province du Haut-Lomami, Denis Ngandu Ngoy avec qui, il a notamment examiné la question du désenclavement de sa province.
A l’issue de l’audience, le gouverneur Denis Ngandu Ngoy a déclaré avoir expliqué au Chef du gouvernement, la nécessité d’insérer sa province dans le Programme de réhabilitation des axes routiers entre l’ex-province du Grand Kasaï Oriental et les autres provinces de l’ex-province du Grand Katanga exécuté par l’entreprise zambienne ARZT.
Il a soutenu que sa province se trouve au carrefour des routes dans cette partie de la RDC précisant que l’axe routier Nguba Mwene-Ditu passe par le Haut-Lomami.
«Nous avons sollicité l’’implication du Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba pour que la signature de ce contrat se fasse le plus vite possible afin que le Haut-Lomami bénéficie aussi de ce Programme. Cela pourra impacter positivement sur l’économie du Haut-Lomami et celle de toutes les provinces voisines», a souligné le gouverneur Denis Ngandu Ngoy qui s’est dit satisfait des assurances du Chef du gouvernement.