Dans les journaux parus ce jour, les faits marquants restent le discours du chef de l’Etat à l’occasion de l’ouverture des travaux du séminaire de cadrage des missions des gouverneurs et vice-gouverneurs, et le report du point de presse de la présidence de la République, relatif au bilan de 100 jours de Félix Tshisekedi.
« Lutte contre la mégestion : Félix Tshisekedi promet d’évaluer trimestriellement les gouverneurs », annonce LE POTENTIEL. Dans son article qui porte ce titre, ce journal explique que « Le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi a promis, lundi 13 mai, la mise en place d’un contrat-programme entre le gouvernement central et les gouverneurs et vice-gouverneurs des provinces. Cela lui permettra de faire une évaluation trimestrielle de l’action des dirigeants provinciaux, en vue de lutter contre la mégestion ».
Au demeurant, considère LE POTENTIEL, le chef de l’État Félix Tshisekedi interpelle les gouverneurs et les vice-gouverneurs à adhérer à sa vision.
Toujours au sujet de ce discours du chef de l’Etat, «En vue d’évaluer leurs performances : Tshisekedi propose un contrat-programme aux Gouverneurs », titre L’AVENIR.
Le Président Félix-Antoine Tshisekedi a lancé, hier à Kinshasa, un séminaire au profit des Gouverneurs et vice-Gouverneurs des provinces.
A l’occasion, il a dévoilé les grandes articulations de sa vision basée notamment sur les quatre axes stratégiques qui constituent le socle sur lequel il va asseoir ses priorités regroupées dans 20 piliers, et qui visent l’amélioration des conditions de vie de la population pour laquelle il avait pris l’engagement solennel lors son discours d’investiture, de servir dans le strict respect de la Constitution de la République, rappelle L’AVENIR qui annonce qu’« A l’occasion de ce séminaire, le Président de la République voudrait signer un contrat-programme avec les Gouverneurs, qui lui permettrait d’évaluer les performances de chacun d’entre eux, en vue de lui donner la possibilité de bien sanctionner leur gouvernance, après chaque évaluation trimestrielle. Comme pour dire que le temps de l’impunité tant décriée est révolu.»