5 875 personnes sinistrées, victimes de l’inondation du fleuve de mars 2020, reçoivent de l’aide humanitaire depuis lundi 20 juillet à Kindu de la part du Conseil Norvégiens des réfugiés (NRC), en collaboration avec le gouvernement provincial.
Ces sinistrés reçoivent 325 mille Francs Congolais (161,6 USD) chacun. Quant aux familles d’accueil, chacune reçoit une somme de 250 mille francs congolais (124,3 USD).
Le gouvernement provincial du Maniema, representé par le ministre provincial en charge des affaires Humanitaires, Assani Mankunku a apprécié cette action à sa juste valeur.
De même, les bénéficiaires se disent satisfaits et appellent à plus d’actions en leur faveur.
Cette opération qui a été amorcée depuis lundi se poursuivra jusque mercredi 22 juillet dans d’autres sites hébergeant les réfugiés à Kindu.
l’Assemblée nationale clôture également la session de mars ce mardi
Le bureau de l’Assemblée nationale a convoqué, ce mardi 21 juillet à 13 heures, une plénière pour clôturer la session ordinaire de mars. C’est le cas également pour le Sénat qui a déjà convoqué les sénateurs à 11H00.
nitialement prévue le 15 juin dernier, cette clôture avait été renvoyée en raison de l’état d’urgence sanitaire décrété par le Président de la République et prorogé à six reprises par le Parlement.
Selon la constitution, quand il y a état d’urgence, le Parlement ne peut clôturer sa session. Si l’état d’urgence est décrété au moment où les parlementaires sont en vacances, une session extraordinaire est alors convoquée.