Dans son allocution à l’issue de la cérémonie d’installation du bureau définitif de l’assemblée nationale le mercredi 3 février 2021, Christophe Mboso N’kodia, a déclaré que la prochaine session ordinaire de mars sera déterminante pour la République démocratique du Congo.
C’est dans ce cadre que le président de l’assemblée nationale a rappelé qu’il sera notamment question au cours de ladite session, d’investir le gouvernement de l’Union sacrée de la Nation initiée par le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
“Honorables députés et chers collègues, la prochaine session de mars, sera une session déterminante pour notre pays, en ce que nous aurons le devoir de procéder à l’investiture du gouvernement de l’Union sacrée de la Nation, après audition de son programme“, a fait savoir le président de l’assemblée nationale.
En outre, Christophe Mboso a indiqué qu’avec le futur gouvernement, il sera notamment question de travailler rapidement sur la mise en œuvre des réformes nécessaires afin de prendre en charge les besoins sociaux de la population dans tous les secteurs de la vie.
“Nous veillerons à un contrôle parlementaire de qualité pour permettre chaque fois que le besoin se présente, de réorienter l’action de notre gouvernement“, a-t-il renchéri.
S’agissant des réformes à mener, le président du bureau définitif de la chambre basse du Parlement a cité entre autres, les réformes électorales, de système de sécurité, de la justice, des droits humains et économiques.