Martin Fayulu sera en meeting ce dimanche 24 février à Matadi (Kongo central). Ce rassemblement était initialement prévu le 10 février et a été repoussé sur recommandation de l’autorité urbaine.
« La constitution a donné le mot d’ordre. Je vais tenir le même meeting dans chaque province (…). La résistance pacifique veut dire que quelqu’un pour qui vous n’avez pas voté ne doit pas vous commander», avait-il déclaré devant des milliers de militants rassemblés à la place Sainte-Thérèse, dans la commune de N’djili, le 2 février.
Fayulu revient du Grand Bandundu et ce samedi, il aura une série d’entretiens avec notamment des diplomates avant de prendre la route de Matadi.
Autoproclamé « seul président légitime », le candidat de Lamuka a rejeté la main tendue de Félix Tshisekedi et a appelé à la résistance pacifique.
Ensemble pour le Changement va clarifier sa position sur la situation post-électorale le dimanche 24 février
Ensemble pour le Changement annonce qu’il rendra public sa position sur la situation post-électorale « qui menace la stabilité et la paix en RDC » le dimanche 24 février.
Dans un communiqué signé par Pierre Lumbi, son vice-président, la plateforme pilotée par Moise Katumbi, se définie toujours comme membre de la coalition Lamuka et se désolidarise des positions prises notamment par Gabriel Kyungu et Christophe Lutundala qui considèrent que Lamuka n’existe plus étant donné qu’il n’était qu’une plateforme électorale. Selon ces communiqués, ces positions sont « strictement personnelles ».