Le chef de la Maison civile du chef de l’État et l’ambassadeur d’Espagne en République démocratique du Congo ont eu un déjeuner de travail, mercredi 3 mars dernier à Kinshasa.
Selon un communiqué de la Maison civile, les échanges entre le docteur Bruno Miteyo et Carlos Robles Fraga ont tourné autour de l’amélioration du social de la population congolaise. Ils se sont aussi félicités des relations d’amitié qui existent entre la RDC et l’Espagne depuis des temps anciens, ajoute-t-il.
Les deux personnalités, fait savoir la même source, ont aussi envisagé un partenariat dans le secteur de l’encadrement de la jeunesse, “l’Espagne étant un pays réputé mondialement footballistique avec ses légendaires clubs FC Barcelone et Real Madrid“.
La Maison civile indique, par ailleurs, que d’autres domaines comme l’énergie, avec possibilité d’avoir des micro-barrages dans les milieux ruraux, l’accompagnement de la gratuité de l’enseignement de base, l’accès de la population congolaise à l’eau potable et aux services sociaux de base ont été également abordés par le Dr Bruno Miteyo et l’ambassadeur Carlos Robles Fraga.
Il sied de rappeler que cette rencontre rentre dans le cadre des contacts initiés par le chef de la Maison civile du chef de l’État qui a pour mission non seulement la gestion de la liste privée du président de la République, mais aussi le rapprochement de ce dernier avec le peuple congolais, “sa famille naturelle dans l’initiation, l’inspiration et la réalisation des œuvres sociales“.