La RDC a signalé hier un deuxième cas de la maladie à Coronavirus. Il s’agit d’un Camerounais qui réside en RDC avec sa famille. Il était revenu le 8 mars d’un séjour en France, d’après le ministre de la santé. Ce deuxième cas intervient dans un contexte d’inquiétude suite à la gestion du premier cas. Plusieurs vidéos et audios avaient également circulé autour de la gestion de ce premier cas. Le malade, lui-même, s’était plaint de sa prise en charge. Il avait notamment dénoncé les conditions de sa mise en quarantaine et avait demandé d’être renvoyé en France.
Ce vendredi, il s’est à nouveau exprimé et a évoqué les conditions de sa quatorzaine.
La femme du premier malade confirmé de COVID-19 se montre optimiste.
Le premier malade de COVID-19 est toujours pris en charge à l’hôpital de l’amitié Sino – Congolaise de Ndjili, à Kinshasa. D’après l’équipe de la riposte, son évolution est rassurante. La femme de ce congolais de 52 ans se montre également rassurante.
« Quand un problème arrive, tout le monde peut parler. Moi, je suis avec mon mari. On est à l’aise. Nous buvons et nous mangeons normalement », dit-elle dans une interview accordée à l’équipe de communication du ministre de la santé.
Elle a également évoqué son état de santé. « Moi, je suis en bonne santé. Je n’ai pas de fièvre, pas non plus de toux. Je vais bien. Mon mari se porte bien. Nous attendons maintenant la fin de la quarantaine. Nous n’habitons pas ici, nous habitons l’Europe, malgré les conditions présentes, nous allons bien. Je suis là, mon mari est également là », a t-elle ajouté.