Le ministre belge des Affaires étrangères Didier Reynders estime qu’il est temps de tourner la page des élections en RDC. Il a fait cette déclaration à l’issue d’un entretien avec le chef congolais ce mercredi 3 avril à Washington (USA). Lesquels échanges ont tourné sur la situation politique post-électorale, le renforcement des relations bilatérales, la coopération militaire, les infrastructures, la gouvernance, etc.
“Nous devons tourner la page des élections au Congo et regarder comment nous pouvons soutenir le changement (…).Ce que nous essayons de faire maintenant, c’est examiner comment nous pouvons contribuer à de réels changements et à des évolutions positives pour la population congolaise“, a t-il déclaré à l’issue de la rencontre avec Félix Tshisekedi. Reynders se trouve dans la capitale américaine pour la célébration du 70e anniversaire de l’OTAN.
« Nous sommes prêts à reprendre une coopération militaire. Il est demandeur. Une délégation de la Défense va se rendre au Congo », a ajouté l’officiel belge.
Critique envers le processus électoral, Didier Reynders attendait de voir la réaction des Congolais après la publication des résultats par la CENI.
Lire aussi : « Le plus important maintenant est de voir s’il est possible que la politique change en RDC » (Didier Reynders)